L.A.D.S
NÎMES
Les Amis Des Sentiers

LES STATUTS

LES AMIS DES SENTIERS - CLUB PEDESTRE
siège Social : 75, chemin du Capouchiné - 30900 NÏMES

                        Article 1:    

                        Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901,
                        ayant pour nom "Les Amis des Sentiers" (L.A.D.S.) adhérente au Comité Départemental de la Randonnée
                                Pédestre (C.D.R.P.) et à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre - Comité National des Sentiers
                        de Grande Randonnée (F.F.R.P. - C.N.S.G.R.).

                        Article 2: 
   
                        Cette association a pour but la pratique de la randonnée pédestre.

                        Article 3:  
  
                        Le Siège Social est fixé à : 75, chemin du Capouchiné - 30900 NÎMES.
                        Il pourra être transféré sur simple décision du Conseil 'Administration, ratifiée par l'Assemblée Générale.

                        Article 4:    

                        L'Association se compose des membres actifs ou honoraires.

                        Article 5:
 
                        Admission.
                        Pour faire partie de l'Association, il faut être agréé par le Bureau qui statue lors de ses réunions, sur les
                        demandes d'admissions présentées.

                        Article 6:    

                        Membres.
                        Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant est
                        fixé par l"Assemblée Générale.

Article 7: 

La qualité de membre se perd par :

                                         a) La démission.
                                         b) Le décès.
                                         c) La radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non paiement ou pour motif grave.
                                             Dans ce cas l'intéressé aura été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour
                                            fournir des explications.

                    Article 8:    

                    Les ressources de l'Association comprennent :

                                         1) le montant des droits d'entrée et des cotisations.
                                         2) les subventions de l'Etat, du Département, et de la Commune.

                    Article 9:    

                    Conseil d'Administration.

                          L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration élu pour deux années par l'Assemblée Générale.
                    Les membres de ce Conseil d'Administration sont rééligibles.
                    Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :
                                         1) Un Président.
                                         2) Un Secrétaire et éventuellement un Secrétaire Adjoint.
                                         3) Un Trésorier et éventuellement un Trésorier Adjoint.
                    Le Conseil est renouvelable tous les deux ans en totalité.
                    Le Conseil est composé de 5 membres élus.
                    Le Bureau est composé de 5 membres titulaires.
                    En cas de défection, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à
                    leur remplacement définitif lors de la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
                    prennent fin à la date d'expiration normale des membres remplacés.

                    Article 10:  

                    Réunions du Conseil d'Administration.
                    Le Conseil d'Administration se réunit une fois au moins tous les deux mois, sur convocation du Président
                    ou sur demande du quart de ses membres.
                    Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
                    Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être
                    considéré comme démissionnaire.
                    Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.

                    Article 11:   

                    L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association.
                    L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année en septembre ou octobre.
                    Au moins quinze jours avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par le Président.
                    L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
                    Le Président assisté des membres du Conseil, préside l'Assemblée et expose la situation.
                    Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée.
                    Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du
                    Conseil sortant, l'année de renouvellement des mandats.
                    Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée Générale, que les questions à l'ordre du jour.

                    Article 12:   

                    Assemblée Générale Extraordinaire.
                    Si besoin est ou sur demande de la moitié plus un des membres actifs, le Président peut convoquer une
                    Assemblée Générale Extraordinaire suivant les modalités prévues à l'article 11.

                    Article 13:   

                    Règlement Intérieur.
                    Un Règlement Intérieur est établi et, si besoin, est modifié par le Conseil d'Administration qui le diffuse
                    aux membres de l'Association. Ce Règlement Intérieur est destiné à fixer les divers points non prévus dans
                    les Statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'Association.

                    Article 14:   

                    Dissolution.
                    En cas de dissolution prononcée par les deux tiers des membres présents à l'Assemblée Générale, un ou
                    plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est réparti conformément à
                    l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret d 16 août 1901.

Les présents Statuts ont été adoptés lors de l'Assemblée Générale Ordinaire tenue à NÎMES le 27 septembre 2011.

La Présidente                                                            Le Secrétaire

Chantal DIEGO                                                          Gérard FUSTE

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